🇫🇷 #Abbeville Il prend la fuite et laisse aux gendarmes 9,6 kg de cannabis.

Dans le cadre d’une opération de routine, dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 janvier, la Brigade de surveillance intérieure d’Abbeville (Somme), en contrôle routier sur la RD 928, a voulu procéder au contrôle d’un véhicule, qui se dirigeait vers Le Boisle, au nord du département.

Le conducteur a, dans un premier temps, ralenti, à la suite des injonctions d’arrêt des agents des douanes, avant d’accélérer. La herse, jetée à terre par les douaniers, a alors entraîné la crevaison de deux pneus du véhicule. Ce qui n’a pas empêché le conducteur de poursuivre sa route, à grande vitesse, en direction d’Abbeville.

Lors de la poursuite, le véhicule s’est encastré dans un réverbère, à Abbeville. Mais le conducteur a pris fuite à pied. Il n’a pu être interpellé et est toujours recherché.

Dans le coffre de la voiture accidentée, les agents des douanes ont découvert un sac et un carton contenant au total 9,6 kg d’herbe de cannabis. Le Parquet d’Amiens a été saisi de cette découverte.

«Cette saisie de cannabis vient s’ajouter à plusieurs prises de stupéfiants, notamment d’héroïne, effectuées depuis le début de l’année par les douaniers dans l’ensemble des trois départements picards», assurent les services des Douanes de Picardie.

Lire la suite : bit.ly/2kn0…