🇫🇷 #Nord Deux enfants de 4 et 7 ans et leurs parents entre la vie et la mort après l’incendie de leur maison.

C’est un voisin qui passait devant cette maison neuve, sise à l’angle de la rue de la République et de la rue du Tour-des-fermes, qui a été alerté par la fumée s’échappant du garage en sous-sol. À l’arrivée des pompiers, l’aîné des deux enfants était déjà sorti et pris en charge par des passants dans une voiture. En pénétrant dans la maison,les secours ont découvert le papa inanimé au rez-de-chaussée de l’habitation. Il présentait des brûlures aux membres inférieurs. La maman et le plus jeune enfant ont été retrouvés, inconscients, au premier étage. En arrêt cardiaque, la maman a pu être réanimée.

Héliportés au centre des grands brûlés de Bruxelles

Évacuées des lieux par les pompiers, les trois victimes ont été prises en charge dans des véhicules d’assistance du SDIS sur place, relayé par les équipes du SMUR.

Les pronostics vitaux des deux enfants étant engagés, il a rapidement été décidé de les transférer au centre des grands brûlés de Bruxelles. Deux hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux et se sont posés dans un champ, en face de la maison sinistrée. Les petites victimes, fortement intoxiquées par les fumées, ont été héliportées jusqu’à Bruxelles.

Quelques minutes plus tard, leurs parents, âgés de 35 et 36 ans, ont été véhiculés par les pompiers, sous escorte des motards de la gendarmerie, jusqu’au centre hospitalier de Cambrai. Dans un état jugé critique, ils ont, eux aussi, été héliportés à Bruxelles.

Lire la suite : bit.ly/2pRg…