🇫🇷 #Paris Le chauffard poursuivi par la police pendant 20 km sur l’A6. Il percute le fourgon des CRS. Interpellé.

C’était une intervention pour une « banale » infraction routière. La tentative d’interpellation d’un conducteur qui avait franchi un feu rouge de la porte d’Orléans sous le nez des policiers a tourné à la course-poursuite, lundi soir à Paris. Loin de ralentir, le chauffard qui circulait à bord d’une fourgonnette immatriculée en Espagne a accéléré, s’est engagé sur le périphérique puis sur l’autoroute A6 emprunté à pleine vitesse.

Le fuyard a zigzagué au milieu de la circulation encore dense vers 21H, les policiers à ses trousses. Un périple dangereux qui s’est achevé une vingtaine de km plus loin quand le fuyard a tenté de reprendre l’autoroute vers Paris au niveau de la sortie de Savigny-sur-Orge (Essonne). Après avoir percuté un fourgon de CRS, le conducteur, seul à bord, a fini par être maitrisé dans des conditions difficiles.

Cet Espagnol agé de 37 ans, controlé positif au cannabis, a été placé en garde-vue. Son véhicule contenant 4600€ en liquide et un sac d’où s’échappait une forte odeur de cannabis a été transporté au commissariat du XIIIe arrondissement pour y être fouillé. Les policiers n’y ont retrouvé «que » 160 g d’herbes.

Lire la suite : bit.ly/2kfS…