🏴 Le djihadiste belge Tarik Jadaoun apparaît dans une nouvelle vidéo de l’EI, non datée.

Un djihadiste belge traqué par les polices européennes s’est exprimé dans une vidéo qui circule sur internet. Elle a été prise en Irak, et publiée par le groupe terroriste Etat Islamique.

On ne sait pas de quand date cet enregistrement. Tout ce qui est certain, c’est qu’il a été diffusé mercredi soir. Cette nouvelle vidéo donne la parole à différents djihadistes, dont un Verviétois.

Souvenez-vous, il y a quelques jours, la gare du Nord à Paris était évacuée. La police française pensait qu’un certain Abou Amza al Belgiki s’y trouvait. C’est lui qui s’exprime dans la vidéo diffusée mercredi soir. Son vrai nom serait Tarik Jadaoun.

Il est impossible de dire si le jeune homme est toujours en Irak ou s’il est rentré depuis. Les images ne sont pas datées, et on peut estimer que certains passages ont été tournés à la fin du mois de février.

Tarik Jadaoun. (Photo demorgen.be)

Dans son discours, rien n’indique que le djihadiste verviétois envisage de revenir en Europe. Au contraire, il vante les mérites des nouvelles armes de Daesh pour les combats en Irak et en Syrie.

Autre photo de Tarik Jadaoun. (Photo DH)

Lire la suite : bit.ly/2ru9…