30 kg de cannabis, 100 000€ et deux armes de poing saisis près de Toulouse, quatre suspects interpellés

Les gendarmes de la brigade de recherches de Muret ont interpellé quatre trafiquants de drogue présumés ce vendredi soir, à Aucamville. 30 kilos de cannabis et 100 000 euros en numéraires ainsi que deux armes à feu ont été saisis par les enquêteurs.
30 kg de cannabis, 100 000€ et deux armes de poing saisis près de Toulouse, quatre suspects interpellés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 26 mai 2024 à 13:27

Quatre suspects ont été interpellés lors d'une opération des gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Muret, à Aucamville, au nord de Toulouse (Haute-Garonne), ce vendredi soir. Soupçonnés de mener un trafic de drogue international, ils ont été placés en garde à vue, où ils se trouvaient toujours ce dimanche, rapporte La Dépêche.

Les investigations ont débuté en janvier, avec la surveillance de plusieurs jeunes hommes soupçonnés d’importer de la drogue depuis l'étranger pour la revendre dans les quartiers de Muret. Les premiers éléments recueillis par les gendarmes ont conduit le parquet à confier l’affaire à un juge d’instruction. Les forces de l’ordre ont ensuite réalisé des surveillances physiques et techniques durant plus de quatre mois.

Un aller-retour en Espagne

Vendredi, un suspect a effectué un aller-retour entre l’Espagne et la Haute-Garonne, attirant l’attention des gendarmes. À son retour, son véhicule a été discrètement suivi jusqu’à Aucamville et intercepté dans un sous-sol, où les forces de l’ordre ont découvert près de 30 kilos de cannabis. Les quatre suspects ont alors été arrêtés. Lors des perquisitions à leurs domiciles, près de 100 000 euros en numéraire et deux armes de poing ont été saisis.

Les armes de poing ont été confiées à des spécialistes pour vérifier leur utilisation éventuelle dans des fusillades ou autres affaires criminelles. La garde à vue des suspects peut s'étendre jusqu'à 96 heures, s'agissant d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Les suspects devraient être déférés en début de semaine prochaine en vue de leur mise en examen.