Aulnay-sous-Bois : 10 kg de cannabis et une arme de poing saisis, deux hommes interpellés

INFO ACTU17. Deux hommes ont été interpellés ce lundi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Près de dix kilos de résine de cannabis, une arme de poing et plus de 2000 euros en liquide ont été saisis.
Aulnay-sous-Bois : 10 kg de cannabis et une arme de poing saisis, deux hommes interpellés
Illustration. (BreizhAtao / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 17 septembre 2024 à 11:18 - MAJ mardi 17 septembre 2024 à 11:29

Deux hommes ont été interpellés ce lundi en début d'après-midi avant d'être placés en garde à vue dans les locaux des policiers du groupe de recherche et d'investigation (GRI) d'Aulnay-sous-Bois - Sevran (Seine-Saint-Denis). Près de dix kilos de résine de cannabis ont été saisis, ainsi qu'une arme de poing, des munitions, et plus de 2000 euros en liquide, a appris Actu17.

Durant leurs investigations ces dernières semaines, les enquêteurs du GRI ont identifié les deux suspects qui se livraient à un trafic de drogue dans la cité du Gros-Saule à Aulnay-sous-Bois. Plusieurs appartements utilisés pour leurs activités illicites ont également été localisés. L'un des suspects a été interpellé peu avant 14 heures. "Il avait environ 500 grammes de résine de cannabis sur lui", précise une source proche de l'affaire. Une perquisition à son domicile du Blanc-Mesnil, près de l'aéroport du Bourget, a permis de saisir 9 kilos supplémentaires. "La drogue était conditionnée par plaquettes de 100 grammes et du matériel destiné à la confection de nouveaux emballages a été découvert", ajoute la même source.

Une vingtaine de munitions

Le second suspect a été interpellé peu après. À son domicile, les policiers ont découvert 100 grammes de résine de cannabis, 2255 euros en numéraire ainsi qu'une arme de poing semi-automatique de type Tokarev, qui était approvisionnée. Une vingtaine de munitions ont été saisies, dont l'une de calibre 7,62.

Les investigations se poursuivent et les gardes à vue des deux suspects peuvent s'étendre jusqu'à 96 heures, s'agissant d'une enquête pour trafic de stupéfiants.