Le lundi 14 mars 2022 à 20:21
Une jeune femme de 18 ans a été grièvement blessée par balle au niveau du thorax, alors qu'elle se trouvait dans la rue Bosse à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit de samedi à dimanche vers 02h30 a appris Actu17, confirmant une information de Sud Ouest. La victime a été prise en charge par les secours alors qu'elle était dans un état grave, puis a été transportée à l'hôpital. Elle a frôlé la mort. "L'un de ses poumons a été perforé par le projectile", indique cette même source. Son pronostic vital n'est plus engagé.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont rapidement interpellé un homme de 47 ans, non loin du lieu des faits, dans la rue Tour-de-Sault. Ce dernier était muni d'une arme de poing de calibre 6,35. Il a été placé en garde à vue.
Aucun lien entre le suspect et la victime
L'homme, déjà connu des services de police, aurait ouvert le feu sans aucune raison sur la victime, qu'il ne connaîtrait pas. Il a fait l'objet d'un examen psychiatrique. La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Le parquet s’oriente vers une qualification criminelle de tentative d’homicide. Les motivations du quadragénaire devront être déterminées. Une information judiciaire pourrait être ouverte.