Le vendredi 27 septembre 2024 à 11:59
Deux hommes de 34 et 32 ans ont été grièvement blessés par balle ce jeudi soir au centre-ville de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Ils ont été transportés à l'hôpital en état d'urgence absolue, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de Nice Matin. Leur pronostic vital était engagé au moment de leur prise en charge par les secours, d'après la même source.
Cette double tentative de meurtre a eu lieu vers 22h40 alors que les deux victimes se trouvaient dans un fast-food de la rue Pasqualini. Les auteurs au visage dissimulé sont arrivés à bord d'une voiture. L'un a alors ouvert le feu avec une arme longue. Une source policière évoque l'utilisation d'un fusil de type Kalachnikov.
La victime de 34 ans a été blessée à l'abdomen, la seconde victime à la jambe. Un important dispositif de secours a été déployé pour les prendre en charge. Les deux blessés ont été amenés à l'hôpital Pasteur 2 à Nice.
Une voiture brûlée et quatre suspects interpellés
Peu après les faits, les policiers ont découvert une voiture qui avait été incendiée dans le quartier de la Zaïne à Vallauris, à une quinzaine de kilomètres du lieu des tirs. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé quatre suspects qui se trouvaient à proximité. Ces derniers ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).