Chatou : Il surprend deux cambrioleurs en pleine nuit chez lui, les suspects interpellés

Deux cambrioleurs ont été interpellés par la brigade anticriminalité de nuit des Hauts-de-Seine à Chatou (Yvelines) après avoir été surpris par le propriétaire d'une maison, dont ils avaient volé des bijoux.
Chatou : Il surprend deux cambrioleurs en pleine nuit chez lui, les suspects interpellés
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 16 septembre 2024 à 20:54

Deux cambrioleurs ont été interpellés dans leur fuite par les policiers de la brigade anticriminalité de nuit des Hauts-de-Seine (BAC 92N) à Chatou (Yvelines), dans la nuit de dimanche à lundi, a appris Actu17, confirmant une information de 78actu. Ils venaient d'être surpris par le propriétaire de la maison dans laquelle ils s'étaient introduits, avant de s'enfuir avec des bijoux.

C'est la victime elle-même, domiciliée près de la place Maurice-Berteaux, qui a appelé le "17" pour alerter la police, vers 02h30. "Il a donné la description des deux hommes qu'il venait de surprendre en train de fouiller son domicile, ainsi que leur direction de fuite", raconte une source proche de l'affaire. Plusieurs équipages se sont lancés à la recherche des deux fuyards qui ont finalement été repérés dans le secteur, à Chatou, une commune frontalière avec Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Les deux suspects ont été interpellés. Des bijoux et une montre de luxe estimée à environ 20 000 euros, volés dans la maison, ont été découverts dans un sac qu'ils avaient avec eux. Ils avaient également d'autres objets, dont l'inventaire devait être effectué ce lundi.

Les suspects doivent être identifiés

Des constatations ont été réalisées au domicile de la victime. Les policiers ont découvert que les voleurs sont manifestement entrés dans la maison, en passant par une porte située à l'arrière, qui était restée ouverte. L'un des suspects a déclaré être âgé de 29 ans, le second de 17 ans. Tous deux affirment être sans domicile fixe. Ils n'avaient pas de document d'identité sur eux. Leur situation administrative sur le territoire doit également être vérifiée.