Haillicourt : Frappé à coups de marteau à la tête et poignardé par quatre individus à son domicile

La victime a été évacuée à l'hôpital dans un état grave, avec un pronostic vital engagé.
Haillicourt : Frappé à coups de marteau à la tête et poignardé par quatre individus à son domicile
Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 1 avril 2022 à 10:41

Un homme de 43 ans a fait l'objet d'une violente agression à son domicile de la cité des Fleurs à Haillicourt, près de Béthune (Pas-de-Calais) dans la nuit de lundi à mardi.

Quatre individus ont fait irruption dans son domicile peu avant 23 heures. C'est la mère du quadragénaire qui a ouvert la porte de l'appartement quand elle a entendu frapper. L'un des agresseurs l'a mise en joue avec un fusil à pompe et lui a réclamé de l'argent. Une fois à l'intérieur, le quatuor s'est dirigé vers sa victime qui sortait de la douche. "L'homme a reçu des coups de marteau à la tête et a été poignardé à plusieurs reprises au niveau du dos", selon une source proche du dossier, qui décrit une véritable tentative de meurtre. "Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes", précise cette source.

Les quatre complices ont ensuite disparu. La victime a été prise en charge rapidement par les sapeurs-pompiers et le SAMU qui l'ont amenée à l'hôpital. Ses jours étaient alors en danger. "Son état de santé s'est depuis amélioré", confie une source policière.

Le groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Bruay-la-Bussière a été chargé de l'enquête. Des constatations ont été réalisées dans l'appartement de la victime à la recherche de la moindre trace ou indice. Contacté, le parquet de Béthune n'a pas donné suite.