INFO ACTU17. Cinq suspects interpellés en flagrant délit dans l'Eure-et-Loir après une série de vols de fret

Cinq malfaiteurs ont été interpellés en flagrant délit par les policiers de la BRI dans un village d'Eure-et-Loir ce jeudi matin, après un vol de fret de maroquinerie. Ils sont soupçonnés d'avoir commis d'autres faits similaires dans la région ces derniers mois.
INFO ACTU17. Cinq suspects interpellés en flagrant délit dans l'Eure-et-Loir après une série de vols de fret
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 20 septembre 2024 à 16:55

Cinq suspects âgés de 25 à 31 ans ont été interpellés ce jeudi matin dans un village de l'Eure-et-Loir par les policiers des Brigades de recherche et d'intervention nationale (BRI-Nat) et de Rouen, dans le cadre d’une enquête menée par l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) et l'antenne de l'Office antistupéfiants (OFAST) du Havre. Les cinq malfaiteurs venaient de commettre un vol de fret de maroquinerie, et sont soupçonnés d'en avoir commis plusieurs autres ces derniers mois, selon les informations d'Actu17.

Ces interpellations se sont déroulées aux Châtelets, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Dreux, toujours selon nos informations. "Les malfaiteurs étaient en train de dispatcher leur butin dans une ferme qui leur servait de lieu de repli, lorsqu'ils ont été arrêtés", confie une source proche de l'affaire. Les cinq suspects étaient observés de près par les policiers depuis déjà plusieurs jours. Ce jeudi matin, les malfaiteurs venaient de dérober une importante cargaison de maroquinerie de la marque Lancel. Ils ont été placés en garde à vue.

Les cinq suspects sont notamment soupçonnés d'avoir commis des faits similaires au Havre avant l'été. Deux d'entre eux sont d'ailleurs originaires de la commune. "Ils attaquaient des camions venant de récupérer les cargaisons de conteneurs sur le port du Havre", ajoute la même source.

Sollicité, le parquet du Havre confirme ce vendredi le "placement en garde à vue de cinq personnes à la suite d’un vol de fret en flagrance", ne souhaitant pas en dire davantage, "les investigations étant en cours".