Isère : Un adolescent aurait été frappé au visage car il embrassait sa petite amie durant le ramadan

Un adolescent a été frappé au visage dans la rue par un mineur qui lui aurait reproché d'embrasser sa petite amie durant le ramadan. L'auteur présumé a été placé en garde à vue ce mercredi.
Isère : Un adolescent aurait été frappé au visage car il embrassait sa petite amie durant le ramadan
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 25 avril 2024 à 14:48

Un adolescent a été violemment agressé à Bourgoin-Jallieu (Isère) le 8 avril dernier, alors qu'il était en train d'embrasser sa petite amie sur un banc de la gare routière. Son agresseur présumé lui aurait reproché de ne pas respecter le ramadan en embrassant la jeune fille dans la rue, raconte Le Dauphiné.

L'agression s'est déroulée dans l'après-midi sur l'avenue Henri-Barbusse, non loin du lycée l'Oiselet. Le couple passait un moment ensemble lorsque deux autres adolescents lui ont reproché de s'embrasser en plein ramadan. L'un a alors frappé le jeune homme au visage à plusieurs reprises.

Les deux suspects ont pris la fuite tandis que la victime a été conduite à l'hôpital où elle s'est vu attribuer un jour d'incapacité totale de travail (ITT). Le commissariat de Bourgoin-Jallieu a été chargé des investigations.

L'agresseur présumé, mineur, a été placé en garde à vue ce mercredi, puis a été déféré dans l'après-midi au tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu en vue de sa mise en examen pour violences volontaires en raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée.