Issy-les-Moulineaux : Armé de ciseaux, il tente de violer une employée dans une maison médicale

Une secrétaire médicale de 23 ans a été violemment agressée par un homme armé d'un couteau à une maison médicale d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), mardi soir. L'agresseur a tenté de la violer et l'a blessée à la gorge avant d'être maîtrisé et interpellé par les policiers.
Issy-les-Moulineaux : Armé de ciseaux, il tente de violer une employée dans une maison médicale
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 27 juin 2024 à 12:28 - MAJ jeudi 27 juin 2024 à 15:55

Une jeune femme de 23 ans, secrétaire médicale, a été violemment agressée par un homme à la maison médicale du parvis Corentin-Celton, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), ce mardi soir. L'agresseur de 32 ans a tenté de la violer et l'a blessée à la gorge avec son arme blanche, avant d'être maîtrisé et interpellé par les policiers, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'actuParis.

Le suspect s'est présenté à la maison médicale, ouverte jusqu'à minuit, peu après 22 heures. Il a agressé la jeune employée et s'est saisi d'une paire de ciseaux pour la menacer. L'homme aurait ensuite forcé la victime à se déshabiller, avant de tenter de la violer. La jeune femme s'est mise à hurler et des passants ont alors donné l'alerte.

À l'arrivée des policiers, l'agresseur avait placé les ciseaux sous la gorge de la jeune femme, menaçant de l'égorger alors qu'elle était nue, selon la même source. L'un des policiers a fait usage de son pistolet à impulsion électrique (PIE) pour maîtriser l'agresseur. Ce dernier a été placé en garde à vue au commissariat d’Issy-les-Moulineaux.

Sorti de prison l'an dernier

Une enquête des chefs de tentative de meurtre et tentative de viol a été ouverte, a indiqué le parquet de Nanterre. Le suspect est déjà connu des services de la justice notamment pour deux condamnations prononcées par le tribunal correctionnel de Paris en 2019, l'une pour tentative de vol avec violences en récidive, et l’autre pour agression sexuelle et corruption de mineur de 15 ans commises entre 2015 et 2016. Il est sorti de prison en août dernier, précise une source judiciaire. En outre, il serait visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La victime, sous le choc, s'est vu attribuer cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT).