«J'en ai marre des gens comme vous» : un chauffeur de bus scolaire victime d'insultes racistes et percuté à Thiais

Un chauffeur de bus en service de ramassage scolaire à Thiais (Val-de-Marne) a été victime d'une agression raciste ce mardi matin. Un automobiliste l'a insulté avant de le renverser et de prendre la fuite. Une enquête est ouverte.
«J'en ai marre des gens comme vous» : un chauffeur de bus scolaire victime d'insultes racistes et percuté à Thiais
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 26 juin 2024 à 18:33

Un chauffeur de bus en service de ramassage scolaire à Thiais (Val-de-Marne) a été victime d'une agression, et d'insultes racistes d'après son récit, ce mardi matin. L'agresseur, au volant d'une voiture, aurait renversé le chauffeur de bus avant de prendre la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de franceinfo.

L'agression aurait débuté vers 08h30 devant l’école maternelle Romain-Gary. Le conducteur du bus a demandé à un automobiliste de déplacer son véhicule, car il était arrêté sur l’emplacement réservé aux bus. Ce dernier aurait refusé et aurait lancé des insultes racistes : "J'en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer".

Au moment de quitter les lieux, l'automobiliste aurait renversé la victime. Légèrement blessée, cette dernière a été conduite à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Son incapacité totale de travail (ITT) devait être fixée dans l'après-midi ou ce jeudi, a indiqué le parquet de Créteil.

«L'enquête vient de débuter»

Une enquête a été ouverte des chefs de "menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion" et "violence aggravée par deux circonstances", ajoute le parquet, en soulignant que "l'enquête vient de débuter". Les investigations ont été confiées au commissariat de L'Haÿ-les-Roses.