Nice : Un faux policier vole une quarantaine de bijoux dans une bijouterie

Un homme portant un brassard "Police" a dérobé une quarantaine de bijoux dans une bijouterie à Nice (Alpes-Maritimes), ce jeudi à la mi-journée. Le butin pourrait atteindre 100 000 euros.
Nice : Un faux policier vole une quarantaine de bijoux dans une bijouterie
Illustration. (Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 4 juillet 2024 à 17:37

Un vol a eu lieu dans une bijouterie du centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes) ce jeudi à la mi-journée. Un homme portant un brassard "Police" s'est emparé d'une quarantaine de bijoux avant de prendre la fuite sur un deux-roues. "Une enquête de flagrance pour vol aggravé est diligentée par les services de la Direction interdépartementale de la police nationale des Alpes-Maritimes (DIPN 06)", indique le parquet de Nice, confirmant une information de Nice Matin.

Le suspect a fait irruption dans la bijouterie Valer, sur l'avenue de Verdun, vers 13 heures. Selon une source proche de l'affaire, il n'aurait pas exhibé d'arme à feu et n'aurait pas commis de violences. Il a rapidement pris la fuite et les policiers n'ont pas réussi à le retrouver. Le butin pourrait atteindre 100 000 euros d'après les premiers éléments.

«La police municipale dispose d’images»

"Un individu a commis un vol dans une bijouterie de l’avenue de Verdun. Il se serait fait passer pour un policier", a réagi le maire de Nice, Christian Estrosi, sur X. "La police municipale dispose d’images que nous mettons à disposition des enquêteurs. Tout mon soutien au bijoutier et à son personnel".