Paris : Armé d'un couteau, il agresse les clients d'une station-service avant d'être interpellé

Un homme armé d'un couteau a été maîtrisé et interpellé par les forces de l'ordre tôt ce dimanche matin dans une station-service du boulevard périphérique de Paris. Le suspect, un consommateur de crack, agressait les clients. Il a été placé en garde à vue.
Paris : Armé d'un couteau, il agresse les clients d'une station-service avant d'être interpellé
Le suspect a tenté d'agresser les clients de cette station-service TotalEnergies, porte d'Aubervilliers à Paris. (Google view)
Par Actu17
Le dimanche 9 juin 2024 à 16:25

Un homme armé d'un couteau a été maîtrisé et interpellé tôt ce dimanche matin par les policiers, dans une station-service située sur le boulevard périphérique de Paris, à hauteur de la porte d'Aubervilliers (XIXe). Le suspect tentait de s'en prendre aux clients. Il a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

L'alerte a été donnée vers 05h15. Les policiers ont été prévenus qu'un homme muni d'une arme blanche tentait de s'en prendre aux clients de cette station-service TotalEnergies. Un équipage de la brigade anticriminalité de Seine-Saint-Denis de nuit (BAC 93N) ainsi qu'une patrouille de la police-secours de Pantin, se sont rendus rapidement sur place.

«Le suspect est un consommateur de crack»

Sur place, le suspect a refusé de se laisser interpeller. Mis en joue, il a été amené au sol avant d'être menotté, précise une source proche de l'affaire. Le couteau que cet homme a utilisé a été retrouvé par les forces de l'ordre. "Le suspect est un consommateur de crack et n'a pas pu être identifié au moment de son placement en garde à vue", souligne la même source. Le crack est un produit stupéfiant, un dérivé très addictif de la cocaïne qui provoque des effets rapides et qui peuvent rendre agressif ou encore provoquer des hallucinations. Les consommateurs réguliers sont nombreux notamment dans le nord-est de la capitale, et les pouvoirs publics peinent à trouver des solutions.

Le suspect a été conduit au commissariat du XIXe arrondissement, qui a été chargé de l'enquête. Aucun blessé n'est à déplorer.