Paris : Le chauffard refusant d'obtempérer était recherché et venait de cambrioler un appartement

Un homme de 44 ans a tenté de fuir les policiers dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. En situation irrégulière en France et sans permis, il a percuté une voiture, blessant deux femmes, avant d'être interpellé. Le suspect venait de cambrioler un appartement dans le XVIe arrondissement.
Paris : Le chauffard refusant d'obtempérer était recherché et venait de cambrioler un appartement
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 22 mai 2024 à 19:12

Un homme de 44 ans au volant d'une voiture a tout tenté pour échapper aux policiers dans la nuit de vendredi à samedi dernier. En situation irrégulière en France, il a percuté une voiture dans sa fuite, blessant deux femmes, avant d'être interpellé. Le suspect venait de cambrioler au moins un appartement dans le XVIe arrondissement, a appris Actu17.

Tout commence par un appel à la police vers 01h30 cette nuit-là. L'alarme d'un appartement situé rue de la Tour vient de se déclencher. Deux équipages de la brigade anticriminalité parisienne de nuit (BAC 75N) se rendent sur place. La première patrouille arrivant sur les lieux aperçoit un automobiliste prenant rapidement la fuite. Les policiers du second véhicule croisent le fuyard un peu plus loin et lui ordonnent de s'arrêter en actionnant leur gyrophare et leur sirène deux-tons. L'homme refuse et accélère, puis franchit un feu rouge et percute un autre véhicule qui passait au vert, blessant les deux jeunes femmes de 20 ans à bord. La passagère a été transportée à l'hôpital pour de légères blessures.

Il tente de fuir à pied

Après la collision, le chauffard prend la fuite à pied mais les forces de l'ordre le rattrapent rapidement et l'interpellent. Le suspect, originaire du Chili, sans permis de conduire et faisant l'objet de deux fiches de recherche, a été placé en garde à vue. Il serait en situation irrégulière sur le territoire français.

Les investigations ont montré qu'il avait cambriolé un appartement situé dans la rue de la Pompe, mais aucun des objets dérobés n'a été retrouvé dans son véhicule. Il aurait également tenté de commettre un vol par effraction mais l'alarme de ce second logement, qui a permis d'alerter les forces de l'ordre, l'aurait mis en fuite. L'homme a été déféré et devait être jugé en comparution immédiate en début de semaine.