Paris : Un homme soupçonné d'avoir séquestré et prostitué une adolescente de 15 ans interpellé

Un homme a été interpellé dans un appartement du XXe arrondissement de Paris. Il est soupçonné d'avoir séquestré une adolescente de 15 ans enceinte et en fugue, la forçant à se prostituer. La jeune fille a été conduite à l'hôpital.
Paris : Un homme soupçonné d'avoir séquestré et prostitué une adolescente de 15 ans interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 20 juin 2024 à 14:22

Une adolescente de 15 ans a été retrouvée par les policiers dans un appartement du XXe arrondissement dans la nuit de mercredi à jeudi. Séquestrée, elle était forcée à se prostituer, d'après son récit. Un suspect qui se trouvait dans le logement avec elle a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, a appris Actu17.

L'affaire a débuté peu avant 1 heure du matin lorsque les forces de l'ordre ont reçu un appel au "17". La personne au bout du fil leur a expliqué la situation. Un équipage s'est rendu sur place, avenue du Docteur-Gley, qui est limitrophe avec la commune des Lilas (Seine-Saint-Denis).

GHB et gaz hilarant

Les policiers ont frappé à la porte de l'appartement. Le suspect a alors jeté par la fenêtre plusieurs téléphones ainsi que des fioles de GHB et de protoxyde d'azote, également appelé "gaz hilarant". Tout a été récupéré par les policiers. L'homme a ensuite ouvert aux fonctionnaires, qui l'ont immédiatement interpellé. Ils ont ensuite aperçu la jeune fille dans l'appartement. Cette dernière est enceinte de sept mois, d'après une source proche de l'affaire.

Questionnée, l'adolescente a expliqué qu'elle avait fugué de son foyer situé en Seine-et-Marne il y a deux jours, et qu'elle avait rencontré cet homme à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Il lui aurait payé une nuit d'hôtel avant de la conduire à son domicile et de la forcer à se prostituer, "pour rembourser" cette nuit. La mineure a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et a été transportée à l'hôpital Robert-Debré (XIXe). La suite des investigations permettra de confirmer ce sordide déroulement des faits.