Paris : Un policier blessé après une chute sur les rails du RER en tentant d'interpeller un voleur

Un policier en civil de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) a été blessé après une chute sur les rails du RER B à Paris, en tentant d'interpeller un voleur en flagrant délit. Deux de ses complices ont pu être interpellés.
Paris : Un policier blessé après une chute sur les rails du RER en tentant d'interpeller un voleur
La station Port-Royal du RER B à Paris. (Illustration / Antonin Albert / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 31 juillet 2024 à 18:28 - MAJ mercredi 31 juillet 2024 à 19:29

Un policier en civil de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) a chuté sur les rails du RER B à Paris, dans le Ve arrondissement, ce mardi matin, alors qu'il tentait d'interpeller un voleur en flagrant délit, qui a pris la fuite. Par chance, aucun RER n'est arrivé au même moment. Le fonctionnaire, blessé, a été conduit à l'hôpital.

Peu avant les faits, les policiers en patrouille ont repéré trois voleurs en action dans la gare Port-Royal et ont décidé de les interpeller. Les trois suspects ont pris la fuite en se séparant. L'un d'entre eux a été rattrapé par un policier qui a tenté de le maîtriser. L'homme n'a pas hésité à sauter sur les voies pour s'enfuir, faisant trébucher le fonctionnaire qui a chuté à plat ventre sur les rails, se blessant au poignet et au bras. Une scène qui a été filmée par les vidéoprotections de la gare.

Le second voleur présumé a été interpellé dans la station RER, tandis que le troisième a été arrêté par des policiers de l'Unité d'appui des réseaux (UAR) de la BRF, dans une rue à proximité de la gare. Le suspect en fuite est recherché par les forces de l'ordre. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital Cochin (XIVe) situé devant la gare. Une enquête a été ouverte.

«Des délinquants de plus en plus violents»

"Les faits d'aujourd'hui sont la parfaite illustration de la dangerosité quotidienne vécue par nos collègues", souligne Fabien Bogais, responsable chargé de l'investigation et de la BRF Paris du syndicat Alliance Police Nationale. "Au quotidien, ils mettent en jeu leur intégrité physique face à des délinquants de plus en plus violents et qui agissent avec un sentiment d'impunité totale".