Paris : Un policier hors service frappé, un homme aurait découvert sa profession

Un policier parisien hors service a été agressé dans un bar du XVIe arrondissement de Paris la nuit dernière, par un homme qui aurait découvert qu'il était policier. La victime a reçu des coups, mais elle n'est que légèrement blessée.
Paris : Un policier hors service frappé, un homme aurait découvert sa profession
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 20 mai 2024 à 13:32

Un policier parisien hors service a été agressé dans un bar du XVIe arrondissement de Paris, dans la nuit de dimanche à lundi, par un homme qui aurait découvert sa qualité de fonctionnaire de police. La victime a reçu des coups mais n'est que légèrement blessée, a appris Actu17.

Les faits se sont produits vers 01h30 dans un établissement situé à proximité du commissariat du XVIe arrondissement, sur l'avenue Mozart. Le policier, qui se trouvait avec un ami, a indiqué qu'au moment de payer sa consommation, un autre client a aperçu sa carte professionnelle dans son portefeuille et l'a alors pris à partie verbalement, jusqu'à l'insulter de "sale flic". Peu après, alors que l'ami du policier était aux toilettes, le même homme aurait entraîné de force le fonctionnaire hors service dans la rue et l'aurait frappé. Deux autres hommes, qui accompagnaient l'agresseur, seraient également sortis à l'extérieur et auraient assisté à l'agression.

Les suspects ont quitté les lieux et le policier a fait appel aux sapeurs-pompiers une heure plus tard, étant donné qu'il souffrait de multiples douleurs, notamment à l'abdomen. Il a été transporté à l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Les premiers examens laissaient craindre des blessures plus sérieuses mais la victime ne présentait finalement que des hématomes et des traces de coups, notamment au thorax.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XVIe arrondissement.