Pas-de-Calais : Un chauffard refuse d'obtempérer sur l'A21 et fonce sur un policier qui ouvre le feu

Un policier a ouvert le feu mardi après-midi sur un chauffard qui refusait d'obtempérer et lui fonçait dessus, sur l'autoroute A21 à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), sans faire de blessé. Une enquête a été ouverte et le conducteur ainsi que son passager ont été placés en garde à vue.
Pas-de-Calais : Un chauffard refuse d'obtempérer sur l'A21 et fonce sur un policier qui ouvre le feu
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 3 juillet 2024 à 15:44

Un policier a ouvert le feu sur un chauffard refusant d'obtempérer qui lui aurait foncé dessus, sur l'autoroute A21 au niveau de l’échangeur 16 à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), ce mardi après-midi, comme rapporté par La Voix du Nord.

Le suspect, au volant d'une Renault Mégane, a refusé d'obéir aux injonctions des forces de l'ordre à Liévin, puis a accéléré avant de s'engager sur la rocade minière et sur l'A21, vers 17h30. Bloqué par des policiers se trouvant en amont, le chauffard a malgré tout poursuivi sa course sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a roulé sur un stop-stick (une herse, ndlr) puis a continué et a foncé sur un policier qui a tiré un coup de feu dans sa direction, sans faire de blessé.

Une petite fille dans la voiture du chauffard

Le conducteur ainsi que son passager ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Lens. Une petite fille de 4 ans se trouvait dans la voiture du chauffard. Il s'agirait de la fille de ce dernier. L'enfant, choquée et en pleurs, a été prise en charge par les secours.

Une enquête a été ouverte. La circulation a été interrompue durant près d'une heure suite à cette intervention de police.