Périgny : Alcoolisé au volant, un homme tue son père et blesse grièvement sa mère dans un accident

Un homme de 56 ans a perdu le contrôle de sa voiture de collection à Périgny (Val-de-Marne), causant la mort de son père et blessant gravement sa mère. Le conducteur, alcoolisé, a été placé en garde à vue.
Périgny : Alcoolisé au volant, un homme tue son père et blesse grièvement sa mère dans un accident
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 21 mai 2024 à 18:34

Dramatique accident de la circulation à Périgny, dans le Val-de-Marne, en ce dimanche de Pentecôte. Un homme de 56 ans alcoolisé, au volant de sa voiture de collection, a fait une sortie de route et son véhicule s'est retourné. Son père, âgé de 85 ans, qui se trouvait à bord, est décédé, tandis que sa mère de 81 ans a été conduite à l'hôpital en état d'urgence absolue, a appris Actu17.

L'homme de 56 ans venait de fêter son anniversaire au restaurant, lorsqu'il a proposé à ses parents d'aller faire un tour avec sa Jeep de collection. Le conducteur et ses deux passagers, originaires de Quincy-sous-Sénart (Essonne), ont emprunté la route de Brie-Comte-Robert. Plus loin, l'automobiliste a heurté un trottoir et son véhicule a terminé sur le toit, non loin de la Maison de la Nature et de l'Environnement.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont constaté que le père de famille était déjà décédé. La mère était vraisemblablement parvenue à sortir du véhicule. Elle souffre de plusieurs fractures notamment et a été transportée l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, précise une source proche de l'enquête.

Le conducteur a été plus légèrement blessé et conduit à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Les dépistages ont montré qu'il était sous l'empire de l'alcool. L'homme a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA). L'enquête a été ouverte du chef d'"homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par conduite sous l’empire d’un état alcoolique".