Sarthe : Un homme de 75 ans retrouvé mort à Coulaines, sa fille mise en examen et écrouée

Une femme de 38 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire, soupçonnée d'avoir causé la mort de son père de 75 ans à Coulaines, après avoir interrompu ses soins médicaux.
Sarthe : Un homme de 75 ans retrouvé mort à Coulaines, sa fille mise en examen et écrouée
Le commissariat de police du Mans. (Google view)
Par Actu17
Le lundi 19 février 2024 à 18:24

Une femme de 38 ans est actuellement en détention provisoire, soupçonnée d'avoir causé la mort de son père âgé de 75 ans à Coulaines, après que le corps de ce dernier a été découvert à son domicile le jeudi 15 février. La procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, a annoncé que la suspecte avait été mise en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner" et pour "violences aggravées par la particulière vulnérabilité de la personne victime".

L'alerte avait été donnée par la fille de la victime, qui résidait avec son père. Elle avait elle-même contacté les services d'urgence pour signaler le décès. Selon les déclarations de la procureure, il existait une relation conflictuelle entre la victime et sa fille, qui avait déjà, par le passé, exercé des violences à son égard. "Les premiers éléments recueillis attestent d’une très mauvaise entente entre le père et la fille, laquelle est suspectée d’avoir, par le passé, exercé des violences sur cet homme, dont l’état physique justifiait des soins réguliers et attentifs", indique la magistrate.

La suspecte avait admis avoir délibérément interrompu les soins nécessaires à son père, incluant les injections, les traitements médicamenteux et l'apport de nourriture, en raison de son état de santé nécessitant une attention particulière. Suite à sa garde à vue, elle a été présentée au juge d'instruction et mise en examen.

L'enquête sur les circonstances exactes du décès se poursuit, avec des analyses médicales qui "prendront encore quelques semaines avant d’apporter toutes précisions utiles", selon le parquet. Entretemps, la mise en cause reste placée sous mandat de dépôt criminel, encourant une peine pouvant aller jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. L'enquête est menée par le commissariat de police du Mans.