Seine-et-Marne : Un policier de Melun meurt dans un accident de la route, une femme grièvement blessée

Un grave accident de la route a coûté la vie à un policier de 46 ans qui venait de quitter son travail pour rentrer chez lui, ce jeudi soir près de Provins (Seine-et-Marne). Sa voiture a très violemment percuté celle d'une femme enceinte et son fils de 12 ans, qui arrivait en face. La mère de famille a été grièvement blessée et héliportée à l'hôpital.
Seine-et-Marne : Un policier de Melun meurt dans un accident de la route, une femme grièvement blessée
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 26 avril 2024 à 20:45 - MAJ samedi 27 avril 2024 à 12:08

Un policier de 46 ans est décédé dans un accident de voiture ce jeudi soir, sur une route qui relie Saint-Loup-de-Naud à La Chapelle-Saint-Sulpice, près de Provins (Seine-et-Marne), alors qu'il venait de quitter son travail et se dirigeait chez lui. Fabrice L. était affecté à la Brigade d'aide et d'assistance judiciaire (BAAJ) de Melun.

Le fonctionnaire, brigadier-chef, était au volant de sa voiture lorsqu'une violente collision face-à-face a eu lieu avec le véhicule conduit par une femme de 37 ans, enceinte, arrivant en sens inverse. Elle se trouvait avec son fils de 11 ans. Cette dernière a été grièvement blessée sans que ses jours soient en danger.

Le drame s'est produit vers 18h15 et les circonstances de ce terrible accident restent encore à déterminer. C'est un autre automobiliste, qui passait par là, qui a donné l'alerte. Le choc a été particulièrement violent et les secours ont mis près de deux heures pour désincarcérer le policier de sa Peugeot 206. Dans le second véhicule, une Seat Ibiza, la mère de famille a été héliportée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) alors qu'elle était en état d'urgence absolue et consciente. Son jeune fils, moins gravement blessé mais sous le choc, a été conduit à l'hôpital de Provins.

«Je n'oublierai jamais ton rire»

De nombreux collègues, amis ou proches de Fabrice L. ont fait part de leur tristesse et leur émotion sur Facebook, en réponse au message de condoléances du syndicat Alliance Police Nationale du département. "Mon Fafa. Je t'aime profondément et jamais je ne t'oublierai. Tu illuminais une pièce. Je n'oublierai jamais ton rire", écrit Sophie. "Une triste nouvelle, un collègue formidable. Je n'oublierai pas ce rire communicatif, cette bonne humeur et son côté râleur joyeux", réagit Latia. "Tes 'coups de gueule' vont manquer à tout le monde, tu étais unique, tu mettais de la joie et de la gaieté partout où tu passais", exprime aussi un autre internaute.

Les proches de Fabrice L. ont ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi pour soutenir sa famille. Elle est accessible ici.