Tarn : Le conducteur refuse d'obtempérer aux gendarmes et se suicide au volant avec un fusil

Un homme de 52 ans s'est suicidé avec un fusil après avoir refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes sur la RN 88, entre Le Garric et Pampelonne (Tarn). Ancien militaire et dépressif, il avait déjà menacé les sapeurs-pompiers le week-end précédent.
Tarn : Le conducteur refuse d'obtempérer aux gendarmes et se suicide au volant avec un fusil
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le vendredi 28 juin 2024 à 16:18 - MAJ vendredi 28 juin 2024 à 16:37

Un homme de 52 ans au volant de son fourgon s'est suicidé avec un fusil après avoir refusé d'obtempérer aux gendarmes sur la RN 88, entre Le Garric et Pampelonne (Tarn), ce jeudi. Ancien militaire, il était dépressif et avait déjà menacé les sapeurs-pompiers avec une arme le week-end dernier, indique le parquet d'Albi, confirmant une information de France 3.

En fin de matinée jeudi, le quinquagénaire a refusé le contrôle des gendarmes de la brigade motorisée de Cadalen. Il a accéléré et s'est lancé dans une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Le fuyard s'est finalement arrêté sur un parking et a utilisé son fusil à pompe de calibre 12 pour mettre fin à ses jours, sans faire d'autre victime. Les militaires n'ont pu que constater son décès. Une enquête a été ouverte.

Le 22 juin dernier dans la soirée, à Saint-Lieux-lès-Lavaur, l'homme avait envoyé des messages inquiétants à sa compagne, indique La Dépêche. Il évoquait son souhait de mettre fin à ses jours, au milieu de propos confus. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place mais ont été menacés par le quinquagénaire, armé d'un fusil, à leur arrivée. Les gendarmes ont été alertés et ont mis en place un périmètre de sécurité.

Le dispositif avait finalement été levée et l'ancien militaire interpellé le 24 juin. Il avait été remis en liberté au terme de sa garde à vue.