Un motard de la gendarmerie meurt percuté par une voiture lors d'un contrôle, près de Bayeux

Un motard de la gendarmerie âgé de 51 ans est décédé ce vendredi près de Bayeux (Calvados), lors d'une opération de contrôle. Il est entré en collision avec une automobilise.
Un motard de la gendarmerie meurt percuté par une voiture lors d'un contrôle, près de Bayeux
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 26 avril 2024 à 19:08 - MAJ samedi 27 avril 2024 à 12:01

Drame près de Bayeux (Calvados) ce vendredi après-midi. Un gendarme de 51 ans du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors est décédé dans un accident de la route au cours d'une intervention, a appris Actu17, confirmant une information de France Bleu.

Selon les premiers éléments, l'accident s'est produit vers 16 heures sur la RN 13, au niveau de la sortie Saint-Loup-Hors, dans le sens Caen-Cherbourg, durant une opération de contrôle. Le motard de la gendarmerie est entré en collision avec une voiture dans des circonstances qui restent à éclaircir. La conductrice impliquée est sous le choc, a précisé la préfecture du Calvados.

Le militaire est décédé sur place malgré l'intervention rapide des secours. La RN 13 a été fermée à la circulation le temps que les constatations soient réalisées.

Une enquête a été ouverte et une cellule psychologique mise en place.

Le ministre de l'Interieur Gérald Darmanin a fait part de sa "grande tristesse" dans un message sur le réseau social X dans la soirée, exprimant ses "pensées à la famille et aux camarades" du militaire.