Vienne : Il tire sur le bus du groupe Scorpions à cause du bruit, l'homme interpellé

Un homme a tiré depuis son appartement sur le bus du groupe de hard rock allemand Scorpions, mardi 18 juin à Vienne (Isère), brisant une vitre sans que le chauffeur ne s'en aperçoive immédiatement. Le suspect, exaspéré par le bruit de la climatisation, a été interpellé le lendemain. Plusieurs armes ont été saisies à son domicile.
Vienne : Il tire sur le bus du groupe Scorpions à cause du bruit, l'homme interpellé
Le groupe Scorpions au festival "Rock in Rio", au Brésil, le 4 octobre 2019. (A. Paes / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 21 juin 2024 à 20:27

Ce mardi soir, un homme a tiré depuis la fenêtre de son appartement sur un bus stationné rue des Célestes, à Vienne (Isère). Il s'agissait de celui du groupe de hard rock allemand Scorpions, qui se produisait au Théâtre antique. Il était environ 18 heures, rapporte Le Dauphiné. Le chauffeur, resté à bord, n'a pas tout de suite remarqué qu'une vitre du bus avait été brisée par un projectile. Les dégâts n'ont été constatés que plus tard dans la soirée.

Les faits ont été signalés aux forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Vienne. Les investigations ont permis d'identifier et d'interpeller, le lendemain en fin de matinée, un habitant de la rue, âgé de 34 ans. Lors de la perquisition de son domicile, plusieurs armes à feu, un gilet pare-balles et des couteaux ont été découverts et saisis.

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits, expliquant avoir agi par exaspération face au bruit de la climatisation du bus. Il a également mentionné avoir acquis diverses armes depuis les périodes de confinement liés au Covid.

Neuf mois de prison avec sursis

Présenté en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) au tribunal judiciaire de Vienne ce jeudi, il a écopé d'une peine de neuf mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, avec obligation de soins, de travail et d'indemnisation de la partie civile. Il a également reçu une interdiction de porter une arme pendant cinq ans et l'ensemble de ses armes saisies a été confisqué.