🇫🇷 #HauteSavoie Un motard tué par un 4 x 4. Les occupants poursuivent leur route et partent en randonnée.

Illustration

Un couple tue un motard sur la route et part randonner en montagne.

Quelques heures après le drame, le jeune couple a été interpellé et placé en garde à vue

Dans la nuit de vendredi à samedi, un motard de 29 ans a perdu la vie dans une collision avec un 4×4, qui poursuivi sa route comme si de rien n’était, a rapporté ce week-end Le Dauphiné Libéré.

Quelques heures plus tard, un jeune couple a été interpellé et placé en placé en garde à vue pour non-assistance à personne en péril et homicide involontaire aggravé.

Samedi vers une heure du matin, le jeune motard « venait de quitter son travail en Suisse pour rentrer sur Thonon », explique au Dauphiné Libéré le procureur Philippe Toccanier.

« C’était une heure tout à fait habituelle pour lui ». Sur son trajet, il a dépassé une voiture à une allure « jugée normale ». C’est le conducteur de cette voiture qui a trouvé, un peu plus loin, le motard au sol, seul, et a prévenu les secours.

Impossible qu’ils « ne se soient aperçus de rien » selon le Procureur de la République.

Il n’a pas fallu longtemps aux enquêteur pour comprendre qu’un autre véhicule était impliqué et avait probablement coupé la route du motard. Les débris ont rapidement permis d’identifier un 4×4, retrouvé quelques heures plus tard au domicile d’un jeune homme de 23 ans, placé en garde à vue samedi soir avec sa compagne, mineure.

Lire aussi :  🇫🇷 #Manif1erMai Le photographe du CRS brûlé raconte : «La police répliquait par du lacrymogène, autant dire rien.»

Selon le procureur, après avoir tué le motard, plutôt que lui porter secours ou se signaler, le jeune couple a poursuivi son week-end selon le plan établi et a passé la journée de samedi à randonner en montagne.

C’est au retour de cette balade qu’il a été interpellé. La jeune fille, blessée dans la collision, a été hospitalisée samedi soir.

Lire la suite : bit.ly/2qm8…