Euro 2024 : Un homme armé neutralisé par balles par les policiers à Hambourg avant Pologne - Pays-Bas

Quelques heures avant le match de l'Euro de football entre la Pologne et les Pays-Bas, un homme armé d'une pioche et d'un cocktail Molotov a été neutralisé par balles par les policiers dans le centre de Hambourg (Allemagne). Les motivations de cet homme restent à déterminer.
Euro 2024 : Un homme armé neutralisé par balles par les policiers à Hambourg avant Pologne - Pays-Bas
Un homme armé a été neutralisé par les policiers à Hambourg ce dimanche à la mi-journée. (capture écran / DR)
Par Actu17
Le dimanche 16 juin 2024 à 14:51 - MAJ dimanche 16 juin 2024 à 15:11

Un homme armé d'une pioche et d'un cocktail Molotov a été neutralisé par balles par les policiers à Hambourg (Allemagne), quelques heures avant le match comptant pour l'Euro de football entre la Pologne et les Pays-Bas, au Volksparkstadion, alors que 40 000 supporters hollandais sont présents dans la ville.

Il était environ 12h30 lorsque les faits se sont produits sur l'avenue très passante Reeperbahn, dans le quartier central de Sankt-Pauli. L'auteur des faits s'est dirigé vers les policiers muni de ses deux armes, qu'il a refusé de lâcher, indique le quotidien allemand Bild. Les forces de l'ordre ont d'abord tenté de le maîtriser à l'aide de gaz lacrymogène, avant de faire usage de leurs armes à feu à plusieurs reprises. Sur une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, il est possible d'entendre les coups de feu. Le suspect, blessé aux jambes, s'est effondré, avant d'être pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital. Une scène qui s'est déroulée à environ un kilomètre de la zone où se trouvent les très nombreux supporters, qui attendent le début du match, à 15 heures.

Attention : ces images peuvent choquer les plus sensibles.

Sur X, la police d'Hambourg confirme qu'un homme qui "a menacé les policiers avec une pioche et un engin incendiaire" a été blessé par armes à feu par les forces de l'ordre. "L'agresseur a été blessé et reçoit actuellement des soins médicaux", précise-t-on. La police a également précisé qu'il n'y avait "aucun élément montrant qu’il y ait un lien avec le football". Les motivations de cet homme devront être déterminées par l'enquête.