Sous-marin disparu : les cinq passagers sont morts, les débris découverts sont ceux du Titan

Les cinq hommes disparus depuis dimanche dans le submersible Titan, partis en mer dans l'océan Atlantique pour observer l'épave du Titanic, sont décédés ont annoncé la compagnie OceanGate, dans un communiqué, puis les gardes-côtes. Les débris découverts ce jeudi sont bien ceux du submersible.
Sous-marin disparu : les cinq passagers sont morts, les débris découverts sont ceux du Titan
De gauche à droite : Hamish Harding, Shahzada Dawood, Suleman Dawood, Paul-Henri Nargeolet and Stockton Rush. (DR)
Par Actu17
Le jeudi 22 juin 2023 à 21:07 - MAJ vendredi 23 juin 2023 à 01:12

21h16. Le Titan a été victime d'une "implosion catastrophique" estiment les gardes-côtes. Les experts supposent qu'il pourrait s'agir d'une "implosion dans la colonne d'eau". "Les débris correspondent à une perte catastrophique de la chambre de pression. Nous avons donc immédiatement prévenu les familles". Les autorités ont pu "reconstituer l'intégralité de la coque du Titan", suite à la découverte de cinq éléments appartenant au submersible, qui ont été retrouvés à environ 480 mètres de la proue du Titanic, ont détaillé les gardes-côtes.

21h03. Les débris découverts sont bien ceux du Titan annoncent les gardes-côtes, qui confirment le décès des cinq passagers. Une "partie de la proue" du submersible ainsi que des éléments "appartenant à la coque" de l'appareil ont été retrouvés.

20h55. La compagnie OceanGate annonce dans un communiqué qu'elle considère maintenant que les cinq personnes qui se trouvaient dans le submersible Titan, qui a disparu dimanche, sont décédées.

"Nous pensons maintenant que notre PDG Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet ont malheureusement péri", peut-on lire dans ce communiqué publié ce jeudi soir. "Ces hommes étaient de véritables explorateurs qui partageaient un même esprit d'aventure et une même passion pour l'exploration et la protection des océans du monde. Nous sommes de tout cœur avec ces cinq âmes et tous les membres de leurs familles en cette période tragique. Nous pleurons la perte de vie et de joie qu'ils ont apportée à tous ceux qu'ils connaissaient".

"Un champ de débris a été découvert dans la zone de recherche", avaient annoncé les garde-côtes américains ce jeudi, en fin d'après-midi.

Téléchargez l'appli Actu17 pour iPhone et Android, pour recevoir nos alertes en direct.