🇺🇸 #NewYork Un véhicule a percuté des piétons à Time Square. Un mort et 23 blessés.

Mise à jour. Des images du carnage ont été diffusées ce vendredi par les médias américains. (Attention : images violentes)

01h20. Le suspect interpellé peu après les faits, Richard Rojas, 26 ans, était venu pour « tuer » et voulait être tué par un policier. Le New-York Post évoque une tentative de « suicide-by-cop » (suicide par policier).

L’intention de Richard Rojas était donc de forcer les policiers à l’abattre.

L’homme a foncé volontairement avec sa voiture sur les piétons confirment plusieurs témoins.

Richard Rojas, 26 ans, est le suspect qui a foncé dans la foule avec sa voiture. (Photo NYCPost)

« Vous étiez censé me tirer dessus ! Je veux les tuer ! » aurait déclaré aux policiers Richard Rojas lors de son interpellation.

Ce sont les témoins qui l’ont maintenu sur place lorsqu’il a quitté sa voiture.

L’homme n’était par ailleurs pas alcoolisé précise le New-York Post mais il semblerait que ce dernier ait consommé de la drogue. Des analyses sont en cours.

01h00. Alyssa Elsman, 18 ans, est la victime qui a été tuée à Time Square lorsque la voiture a percuté de nombreux piétons. (CBS)

Alyssa Elsman avait 18 ans.

20h50. Le suspect interpellé Richard Rojas, âgé de 26 ans, ayant été « membre de l’US Navy », résidant dans le Bronx, est connu pour avoir été arrêté en état d’ivresse au volant. (NBC)

Il avait déjà été arrêté trois fois à New York: en 2008 et 2015, pour conduite en état d’ivresse, et ce mois-ci pour des « menaces » de nature non précisée, ont détaillé les autorités. Les tests sont en cours pour déterminer s’il était en état d’ivresse jeudi matin, a indiqué la police. (AFP)

Lire aussi :  🇫🇷 #Amiens Ivres, ils font l'hélicoptère avec leur sexe et finissent au commissariat.
Photo NBC.

20h15. « Sur la base de l’information dont nous disposons pour l’instant, il n’y a aucune indication qu’il s’agissait d’un acte de terrorisme », a déclaré le maire de New York lors d’une conférence de presse.

Un nouveau bilan fait état d’au moins 1 mort et 23 blessés. (AFP)

19h10. Dernier bilan d’au moins 1 mort et 19 blessés. Il s’agirait bien d’un accident. Un suspect interpellé. (médias locaux)

18h39. Il ne s’agirait pas d’un acte terroriste selon les pompiers. Un suspect a été interpellé.

18h30. Nouveau bilan de 1 mort et 12 blessés. Le véhicule a fini sa course sur un carrefour.

18h15. Au moins 10 personnes ont été blessées à Times Square, à New York, par un véhicule a foncé dans la foule qui marchait sur le trottoir, selon Reuters.

Une personne est décédée selon cette même source.

La police a bouclé le périmètre.

Plus d’informations à venir.