La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent à «un siège» de Paris à partir de lundi

La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs du grand bassin parisien appelle à un "siège" à durée indéterminée des axes menant à Paris, à partir de lundi.
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent à «un siège» de Paris à partir de lundi
Des agriculteurs lors d'une manifestation à Strasbourg, en avril 2021. (Illustration / Hadrian / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 27 janvier 2024 à 19:47 - MAJ samedi 27 janvier 2024 à 19:59

La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) et les Jeunes Agriculteurs du grand bassin parisien appelle ce samedi, dans un communiqué, à un "siège" à durée indéterminée, en bloquant tous les "axes lourds" menant à Paris, à partir de lundi à 14 heures.

"Dès lundi 29 janvier à 14h les agriculteurs des départements: l’Aisne, l’Aube, l’Eure, l’Eure & Loir, l’Île-de-France, la Marne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine & Marne, la Seine-Maritime et la Somme, membres du réseau FNSEA et Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin Parisien entament un siège de la capitale pour une durée indéterminée. Tous les axes lourds menant à la capitale seront occupés par les agriculteurs", précise le communiqué.

Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé ce vendredi après-midi dix mesures pour répondre aux demandes des agriculteurs. Des annonces qui ont divisé les manifestants. Une partie des blocages a été levée, mais d'autres agriculteurs ont annoncé leur souhait de poursuivre la mobilisation, estimant les annonces du chef du gouvernement insuffisantes, évoquant pour certains une "coquille vide".