🇫🇷 #Tarascon Les policiers municipaux verbalisent, une trentaine d’individus les attaquent. 3 policiers blessés.

Illustration.

Trois policiers municipaux ont été agressés, ce mercredi soir, autour de 21 heures, à cause d’un banal stationnement abusif donnant lieu à un contrôle d’identité et un PV relate France 3. Les incidents se sont déroulés quartier des Ferrages. Lucien Limousin, maire de Tarascon réagit par le biais d’un communiqué.

Ce mercredi soir, les policiers contrôlent des jeunes, quartier des Ferrages à Tarascon pour un problème de stationnement abusif. D’après le maire de Tarascon, un conducteur est arrêté en pleine voie et bloque la circulation. C’est au moment où les policiers lui demandent son permis (qu’il n’a pas sur lui) que le conducteur s’énerve très vivement.

Une trentaine de jeunes arrivent alors, se mêlent de ce qui était une « affaire de routine » et s’en prennent aux agents de police. En plus des coups qui sont donnés, il volent un gilet pare-balle, les clés du véhicule de police (réapparues depuis), une bombe lacrymogène. Le véhicule de police est abîmé.

Les policiers, tout trois armés, n’ont pas dégainé leur pistolet.

Des policiers blessés et choqués

L’un des 3 policiers agressés a 5 jours d’ITT (Incapacité Temporaire de Travail), un autre 3 jours. Avec de probables prolongations. Tous sont très choqués.

L’un des auteurs a été interpellé

Le premier magistrat de tarascon écrit également que l’un des auteurs a déjà été placé en garde à vue. Il sera présenté ce vendredi après-midi devant le Procureur de la République.

Lire aussi :  🇫🇷 #LaDéfense Une arme à feu dissimulée dans un bip de garage, découverte lors d'un contrôle routier.

Lire la suite : bit.ly/2snb…