🇫🇷 #Var Les bikers associés à l’hommage rendu au Capitaine du GIGN Alain Nicolas mort en intervention.

Illustration

Samedi un émouvant hommage était rendu au Capitaine, Alain Nicolas, tombé en service le 21 mai 2016, lors d’une intervention sur un sentier de la commune.
M. et Mme de Buyer, ont accepté la pose d’une plaque commémorative, offerte par la serrurerie « Honoré père et fil », sur le mur de leur propriété proche du lieu du drame.

L’organisateur de ce moment souvenir, NEGO, avait réuni les amis « bikers » de son association « MC Gunfighters France », association composée de policiers et gendarmes appliquant un devoir de mémoire pour leurs collègues morts en service et soutenant leurs familles.

Ils étaient rejoints par les « Lost Boys Bohémians », parmi lesquels l’acteur, Philippe Lelouche, et les « Gunfighters Switzerland ».

Suite au discours honorant le disparu, homme courageux et plein d’humanisme, des remerciements allaient vers toutes les personnes présentes ou qui se sont associées à ce malheur, « Les Ladies », les Sapeurs Pompiers, le SMUR, habitants du quartier, le maire, les élus.

Anne-Marie Waniart, très émue, rappelait les durs instants de cette journée de 2016, pensant à la famille du gendarme et lorsqu’il avait fallu aider moralement les collègues qui l’accompagnaient ce jour-là. Un dépôt de gerbes précédait une vibrante Marseillaise entonnée par tous.

En savoir plus : bit.ly/2qlH…