1 kg de cocaïne découvert dans une cellule de la prison de Fresnes


Illustration. (Shutterstock)

C’est lors d’une fouille des cellules que l’étonnante découverte a été réalisée il y a quelques semaines, à la prison de Fresnes (Val-de-Marne). 1 kg de cocaïne se trouvait dans une cellule.

Trois détenus ont tenté de s’évader à la fin du mois d’août. Ces derniers ont tressé des draps pour descendre deux étages en rappel, après avoir tordu les barreaux de leur cellule. Ils ont été rapidement rattrapés par les surveillants pénitentiaires raconte Le Parisien.

A la suite de cette tentative, l’administration pénitentiaire a décidé de réaliser une fouille des cellules. Une opération à laquelle la brigade cynophile a participé. Un kilogramme de cocaïne a alors été découvert dans l’une des cellules.

« Cela fait des années que de gros soupçons pèsent en interne à la prison de Fresnes »

Une quantité qui interroge les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne en charge des investigations. Comment est-il possible de faire pénétrer 1 kg de cocaïne dans une prison ? « Cela fait des années que de gros soupçons pèsent en interne à la prison de Fresnes », explique une source proche du dossier, citée par le quotidien francilien.

« Il est évident que nous connaissons des problèmes de corruption comme dans toutes les prisons du pays », selon une autre source de l’administration pénitentiaire, qui rappelle que les surveillants pénitentiaires ne sont pas les seuls à avoir accès à la prison. Du personnel soignant, des enseignants ou encore des aumôniers y viennent également.