11 blessés dont 2 dans un état critique après une fusillade à La Nouvelle-Orléans


11 personnes ont été blessées dans une fusillade à La Nouvelle-Orléans. (capture écran vidéo Rilwan Balogun)

11 personnes ont été blessées par balle dans une fusillade qui s’est produite dans le quartier français à La Nouvelle-Orléans (États-Unis) dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin (10 heures, heure de Paris). La police a annoncé n’avoir arrêté aucun suspect.

« À 3h21, des officiers de la NOPD (New Orleans Police Department, ndlr) près des lieux ont rapporté entendre des coups de feu. En arrivant sur place, les policiers ont découvert plusieurs individus touchés par balles », a indiqué la police dans un communiqué.

Les forces de l’ordre ont d’abord donné un bilan de 10 blessés par balle, mais ont précisé qu’une onzième personne blessée s’était présentée à l’hôpital. Deux des blessés sont dans un état critique. Les circonstances de la fusillade et les motivations du ou des auteurs sont inconnues à ce stade.

Les faits se sont déroulés sur le Canal Street, l’une des principales artères de la ville qui est dans un secteur commercial très fréquenté où se trouvent aussi de nombreux hôtels.

Une enquête a été ouverte a précisé la police et aucun suspect n’a été interpellé pour l’heure.