🇫🇷 13 Novembre : Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam pour le rencontrer et «comprendre sa profonde révolte».

par Y.C.

L’humoriste a créé une nouvelle polémique en envoyant un courrier au seul survivant des commandos terroristes du 13 novembre.

Cette lettre a provoqué la colère des défenseurs des victimes des attaques de Paris le 13 novembre 2015. Dans ce courrier, Dieudonné demande explicitement à Salah Abdeslam de le rencontrer pour « comprendre sa profonde révolte », en vue de l’écriture d’un livre.

Le juge opposé à la rencontre, le courrier jamais transmis au terroriste

Une copie du courrier datant de septembre dernier et posté mi-octobre a été transmise au juge d’instruction en charge de l’enquête sur les attentats du 13 novembre. Le magistrat s’est opposé à la rencontre.

De son côté, l’administration pénitentiaire a indiqué que le courrier, dont l’existence a été révélée par le journal Le Parisien, n’a jamais été transmis à Salah Abdeslam.

« Comment arrêter les attentats en France ? »

Selon le journal francilien, le titre du livre dont parle Dieudonné dans son courrier se nomme « Comment arrêter les attentats en France ? ». Un titre qu’il mentionne dans cette lettre.

« Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir », écrit le polémiste, selon Le Parisien.

Dieudonné a été condamné à deux mois de prison avec sursis et une amende de 10.000 euros en juin 2015, après avoir déclaré le 11 janvier 2015 « Je suis Charlie Coulibaly ».

Le procès de Salah Abdeslam doit débuter le 5 février à Bruxelles. Jour où le suspect apparaîtra en public.

Actu17.