🇫🇷 «13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur» : le documentaire de Netflix consacré aux attentats de Paris.

par Y.C.

C’est un documentaire produit par Netflix, en trois partie, consacré aux attentats terroristes du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. La bande annonce de « 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur » a été mise en ligne. La première partie sera diffusée sur la plateforme américaine le 1er juin.

Il s’agit d’un documentaire chronologique qui donne la parole aux rescapés des attaques, mais également aux forces de l’ordre et aux secours. François Hollande et Bernard Cazeneuve ont également été interrogés.

Les deux réalisateurs, Jules et Gédéon Naudet, ont donné la parole au total, à 40 témoins.

Les deux frères qui ont travaillé sur ce documentaire ont déjà été primés en 2002 pour une réalisation sur les attentats du 11 septembre. A noter que Fluctuat Nec Mergitur a été coproduit par Marie Drucker.

Jules et Gédéon Naudet avait filmé le crash du premier avion qui a percuté la tour nord du World Trade Center, l’un des rares enregistrements.

Les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Saint-Denis, au Bataclan et sur des terrasses parisiennes ont fait 130 morts et des centaines de blessés. Des attaques qui avaient été revendiquées par l’EI.

Actu17.