14-Juillet à Paris : Ces 2 militaires à trottinette en tenue de cérémonie sont devenus célèbres


Deux cadets de l’école des officiers de l’armée de Terre sur une trottinette électrique dans les rues de Paris, ce 14 juillet. (photo Vincent Sergère)

Deux élèves-officiers militaires font le buzz depuis qu’ils ont été filmés et photographiés dans les rues de Paris, ce 14 juillet.

Le web est en effervescence depuis la publication d’une vidéo tournée le jour de la Fête Nationale à Paris. On peut y distinguer deux militaires en tenue d’apparat circuler… à trottinette électrique.

Il s’agit de cadets, des élèves de la renommée école militaire de Saint-Cyr, en tenue de cérémonie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas passés inaperçus !

 

Futurs mèmes ?

La vidéo et la photo de leur périple sont devenues virales et, comme à l’accoutumée, des détournements commencent à poindre sur internet.

 

Les deux cadets de Saint-Cyr quant à eux, tout sourire sur leur trottinette en décalage total avec leur look, ne boudent pas leur plaisir.

 

Sur son compte Twitter officiel, l’école de formation des officiers de l’armée de Terre, Saint-Cyr Coëtquidan, a relayé la photographie de Vincent Sergère, non sans humour en commentant : « La première qualité d’un officier, c’est de savoir s’adapter au milieu où il se trouve… ce que nos élèves n’ont pas manqué de faire lors de leur séjour dans la capitale… ».