🇺🇸 Les 3 américains ayant empêché l’attentat du Thalys joueront leur propre rôle dans un film de Clint Eastwood.

Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone acceptant le "Hero Award" des mains de Clint Eastwood, en 2016. (DR)

« Qui sait, on fera peut-être un film sur nous un jour ! » s’amusait Alek Skarlatos en juin 2016. Non seulement il y en aura un, mais il jouera dedans ! Clint Eastwood avait déjà annoncé en avril son intention de tourner un film racontant l’histoire des héros américains du Thalys relate France 3.

Selon le site web américain Variety, il en a désormais précisé le casting : Alek Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stones joueront leur propre rôle.

Il y a deux ans : l’attaque du Thalys

Le 21 août 2015, ces trois amis d’enfance, qui pour deux d’entre eux font partie de l’armée, se trouvent à bord du Thalys qui relie Paris et Amsterdam. Alors que le train est aux environs de Oignies, vers 17h45, un coup de feu se fait entendre. Ayoub el-Khazzani, un islamiste radical, lourdement armé, vient de tirer sur un passager, dans son idée le début d’un massacre.

Le premier à intervenir est Mark Moogolian, un franco-américain, qui arrache le fusil d’assaut des mains du terroriste. Alek Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stones se jetent ensuite sur Ayoub el-Khazzani pour le désarmer et l’immobiliser. Ensemble, ces quatre hommes sauvent la vie des passagers du Thalys.

L’an dernier, les trois amis avaient écrit un livre pour raconter leur expérience, « The 15:17 to Paris. La véritable histoire d’un terroriste, d’un train et de trois héros américains ». Le film en sera directement inspiré, jusque dans le titre.

Casting éclectique

« Le casting du film est similaire à celui de Gran Torino, dans lequel ont joué des acteurs pratiquement inconnus, à l’exception d’Eastwood lui-même » note Variety, qui relève tout de même le caractère surprenant de ce choix.

Au casting de The 15:17 to Paris, Alek Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stones seront rejoints par les actrices Jenna Fischer, de la série The Office, et Judy Geer, qui a notamment joué dans Jurassic World. Le scénario, lui, sera écrit par la scénariste du blockbuster Logan, Dorothy Blyskal.

http://bit.ly/2tO9brR