Accident dans le Haut-Doubs : 2 voitures se percutent, 3 personnes tuées


(capture écran Google map)

La neige qui a fait son retour ce samedi dans le Haut-Doubs serait en cause dans ce dramatique accident de la route où trois personnes ont perdu la vie.

L’accident s’est produit ce samedi soir vers 19h30, non loin de la frontière Suisse, sur la départementale 437 qui relie Morteau au Russey. La collision latérale a eu lieu entre les villages du Barboux et de La Chenalotte, sur une chaussée enneigée.

Les trois hommes de 34, 35 et 39 ans qui se trouvaient dans le premier véhicule ont tous été éjectés et sont décédés. Ils étaient collègues et faisaient du covoiturage explique France 3. Selon les premiers éléments, le conducteur de ce véhicule a perdu le contrôle de la voiture pour des raisons qui restent inconnues à ce stade.

Deux personnes blessées

Dans la seconde voiture, un homme de 30 ans qui était au volant ainsi que sa passagère de 25 ans ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits à l’hôpital pour y subir des examens.

Une vingtaine de Pompiers des casernes du Russey, de Morteau et de Villers-le-Lac sont intervenus aux côtés des équipes du Samu. La circulation n’a été rouverte qu’à 23 heures.