Accident de bus en Mayenne : la conductrice et 27 collégiens blessés, dont deux sérieusement


Illustration. (Adobe Stock)

28 personnes dont 27 enfants ont été blessées dans un accident de bus ce jeudi matin à Changé, près de Laval (Mayenne). Le plan NOVI (nombreuses victimes) a été déclenché.

Un bus du réseau TUL transportant 48 enfants qui se rendaient dans un collège de l’agglomération lavalloise a fait une sortie de route vers 08h30 ce jeudi matin, sur la commune de Changé, dans la rue des Bordagers indique France Bleu.

A bord, il y avait 48 collégiens ainsi que la conductrice. 27 élèves ont été blessés, dont deux plus sérieusement, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. La conductrice a été légèrement blessée. Les victimes ont été évacuées à la polyclinique et l’hôpital de Laval. Les enfants qui n’ont pas été blessés, mais qui sont néanmoins sous le choc, ont été conduits à l’atelier des arts vivants, une salle se trouvant non loin du lieu des faits.

Pas moins de 17 véhicules de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour venir en aide aux victimes. La préfecture a par ailleurs annoncé la mise en place du plan NOVI.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cet accident. La conductrice va faire l’objet d’analyses toxicologiques.