Accident de la route en Charente-Maritime : une mère et sa fille de 9 ans tuées, 2 autres blessés graves


Un grave accident de la route a eu lieu à Montendre, en Charente-Maritime. (capture écran Google map)

Un terrible accident de la route s’est produit à Montendre, en Charente-Maritime, ce mercredi soir. Une mère de 35 ans et sa petite fille de 9 ans ont perdu la vie tandis que deux autres personnes ont été gravement blessées.

Deux véhicules se sont violemment percutés sur la RD 145 à Montendre ce mercredi soir vers 20 heures. Une mère de famille âgée de 35 ans qui était au volant d’une voiture ainsi que sa fille de 9 ans assise à l’arrière, ont été tuées.

Les secours ont pris en charge le fils de la victime âgé de 17 ans, qui était lui aussi dans le véhicule. Très grièvement blessé, il a été conduit au CHU de Bordeaux alors qu’il était en état d’urgence absolue.

La conductrice du second véhicule âgée de 55 ans, a elle aussi été grièvement blessée et amenée à l’hôpital.

Le véhicule de la mère de famille se serait déporté à gauche

Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule de la mère de famille et ses deux enfants se serait déporté sur la voie en sens inverse, alors que la chaussée était détrempée suite aux fortes intempéries explique Sud-Ouest. Il faisait également déjà nuit noire. Le Citroën Picasso des trois victimes s’est retrouvé perpendiculairement au sens de la circulation et l’autre conductrice n’a pas réussi à l’éviter.


Une trentaine de pompiers ont participé à cette intervention, tout comme deux véhicules du SMUR et quatre ambulances. Une enquête a été ouverte afin de déterminer avec précision ce qu’il s’est passé.