Accident mortel de trottinette à Paris : le conducteur de la camionnette était sous l’emprise de stupéfiants


Illustration. (photo Actu17 ©)

Le conducteur d’une camionnette a mortellement percuté un homme à trottinette électrique à Paris ce lundi. Le mis en cause a été déféré devant un juge d’instruction dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un homme âgé de 25 ans est décédé ce lundi soir à Paris. Ce dernier circulait à trottinette électrique vers 22h30 dans le XVIIIe arrondissement lorsqu’à l’angle des rue Doudeauville et Léon, il a été percuté par le conducteur d’une camionnette.

La victime qui ne portait pas de casque et qui n’aurait pas respecté la priorité au conducteur de la camionnette, est décédé peu après à l’hôpital. Il y avait été conduit alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Il s’agit du premier accident mortel de la circulation impliquant un homme à trottinette électrique.

Le conducteur avait consommé de la drogue

L’homme au volant de la camionnette, qui avait été placé en garde à vue le soir des faits, a été déféré devant un juge d’instruction dans la nuit de mercredi à jeudi. Les examens ont montré que ce dernier conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants. Une enquête pour « homicide involontaire par conducteur d’un véhicule après usage de stupéfiants » a été ouverte a précisé le parquet de Paris.

Les obsèques de Nabil B. doivent se dérouler en Algérie, pays d’où il est originaire. L’enquête se poursuit.