Adolescent tué par balle à Bondy : deux suspects placés en garde à vue


Un adolescent a été abattu à Bondy ce vendredi en fin de journée. (photo Actu17)

Deux suspects ont été placés en garde à vue ce samedi dans l’enquête sur le meurtre d’un adolescent de 15 ans à Bondy (Seine-Saint-Denis) ce vendredi en fin d’après-midi.

Ils se sont présentés d’eux-même à la police. Âgés de 19 et 27 ans, ils ont été placés en garde à vue pour homicide volontaire. Ces derniers sont accusés d’être les auteurs du meurtre d’un adolescent de 15 ans, abattu dans le hall de l’espace Nelson-Mandela, une maison de quartier de Bondy, ce vendredi vers 17 heures.

Selon deux animateurs du centre interrogés par Le Parisien, une bagarre entre l’un des suspects et la victime qu’il connaissait, serait au départ des faits. L’homme serait ensuite revenu avec son complice pour se venger. En outre, le défunt était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants a précisé Rocco Contento, secrétaire départemental du syndicat Unite SGP Police FO, au micro de BFMTV.

L’adolescent de 15 ans a été touché au thorax et n’a pu être sauvé par les secours. Les auteurs, qui ont utilisé une arme de poing, ont pris la fuite à scooter. La police judiciaire est en charge de l’enquête.