🇫🇷 Affaire Maëlys : Attention aux fausses cagnottes en ligne, alerte sa tante.


Plusieurs fausses cagnottes ont été ouvertes par des personnes suspectées d’escroquerie, surfant sur la douleur des familles.


La tante de la petite Maëlys disparue en Isère et retrouvée décédée alerte les internautes afin qu’ils ne se fassent pas escroquer.

Plusieurs fausses cagnottes

Son but, précise-t-elle, n’est pas d’enjoindre les internautes à faire des dons à la vraie cagnotte, mais de les avertir que des personnes inconnues ont ouvert des cagnottes en ligne pour récolter des fonds, initialement destinés à la famille des victimes. Un plainte devrait être déposée dans les prochains jours, rapporte l’Est Républicain.

« Ce message n’a pas pour but d’inciter les gens à participer à la cagnotte officielle mais d’informer que des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l’horreur de ce crime pour se remplir les poches », indique la tante de Maëlys.

Capture d’écran Facebook

La vraie cagnotte, ouverte par les camarades d’école d’infirmerie de la maman de Maëlys est la suivante : http://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-les-parents-de-maelys

Actu17.