Affrontement à Pontoise : deux morts et trois blessés suite au vol d’un deux-roues


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Deux personnes ont été tuées ce jeudi soir à Pontoise (Val-d’Oise), dans la cité de Marcouville. Il y a également trois blessés. Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Affrontement mortel ce jeudi à Pontoise, dans la cité de Marcouville, après un vol de moto dans l’après-midi. Trois hommes qui appartiennent à la communauté des gens du voyage, un père âgé de 57 ans, son fils et un ami âgés de 23 ans, se sont rendus sur place vers 20h30 pour récupérer le deux-roues volé.

Ils ont repéré un homme qui était au guidon de la moto et l’ont percuté avec leur utilitaire de type Renault Master. Ce dernier âgé de 20 ans, polytraumatisé, est décédé des suites de ses blessures dans la nuit. Il ne portait pas de casque et faisait des roues arrières au moment des faits selon Le Parisien.

Un homme tué par balle

Quelques dizaines de jeunes individus du quartier se sont alors rassemblés pour en découdre avec les trois hommes. L’un d’entre eux, âgé de 23 ans, a riposté avec une arme de poing, tuant un homme âgé de 34 ans. Le tireur a ensuite été roué de coups. Trois autres jeunes ont été blessés durant ce violent affrontement.

Les policiers ont interpellé peu après le trio qui tentait de prendre la fuite. Les trois individus ont été placés en garde à vue. La police judiciaire de Cergy a été saisie de l’enquête.