
Un centre culturel chiite où se trouve l’agence de presse AVA à Pul-e-Sokhta, a été visé par un attentat ce jeudi à Kaboul (Afghanistan).
Au moins 40 personnes ont été tuées. Parmi eux, des femmes, des enfants et des journalistes indiquent les médias locaux. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées.
L’attaque a été revendiquée par le groupe EI via Amaq, qui affirme avoir utilisé trois bombes, avant qu’un kamikaze ne se fasse exploser.
Les médias locaux quant à eux évoquent la présence d’au moins deux kamikazes, qui auraient lancé des grenades à main avant de se faire exploser.
« Les groupes terroristes et leurs partisans doivent savoir que le peuple afghan est uni et ferme face à tout complot perpétré par ses ennemis. Ces attaques haineuses ne briseront pas la résolution du peuple afghan » a déclaré le président Afghan Ashraf Ghani.

Un autre attentat déjà cette semaine à Kaboul
Il y a trois jours, un kamikaze s’est fait exploser près d’une antenne des services de renseignement afghans à Kaboul. Six personnes avaient été tuées. La cible initiale du terroriste était le centre culturel Tabayan ont expliqué les autorités.