🇦🇫 #Afghanistan Un double attentat fait au moins 69 morts et 55 blessés.

par Y.C.
DR

Deux nouveaux attentats ont frappé l’Afghanistan ce vendredi, faisant au moins 69 tués et des dizaines de blessés. L’une des attaques contre une mosquée chiite à Kaboul a été revendiquée par l’EI ce vendredi soir.

● Le premier attentat s’est produit à Kaboul, et visait la communauté chiite. « Un homme armé a pénétré dans la mosquée Imam Zaman de l’ouest de Kaboul et ouvert le feu sur les pèlerins » a indiqué le général Salim Amas de la police criminelle.

L’homme s’est fait ensuite exploser au milieu de la foule compacte.

Au moins 39 personnes ont été tuées, tandis que 45 autres ont été blessées. L’EI a revendiqué ce vendredi soir cette attaque.

● Dans le même temps, dans une mosquée sunnite située dans la province de Ghor, dans le centre du pays, un autre kamikaze s’est fait exploser. Cette attaque serait un règlement de compte. Un commandant de police de cette province excentrée était ciblée par l’attaque selon Mohsen Danishyar, gouverneur du district.

Ce dernier a évoqué un bilan de 30 morts.

● Pour l’heure, ces deux attentats n’ont pas été revendiqués.

● Cette double attaque survient après une semaine particulièrement sanglante en Afghanistan, où plusieurs attentats ont été perpétrés à travers le pays, notamment contre une base militaire, où au moins 43 soldats ont perdu la vie.

Actu17.