🇦🇫 Afghanistan : Lié à la tentative d’attentat de New-York en 2010, le chef taliban Mullah Fazlullah tué par un drone US.

par Y.C.
Mullah Fazlullah a été tué le 13 juin en Afghanistan selon un responsable afghan. DR

Le chef des talibans pakistanais a été tué par un drone américain ce mercredi. Les États-Unis offrait la somme de 5 millions de dollars pour aider à le localiser.

Selon un responsable afghan, le chef des talibans pakistanais Mullah Fazlullah et deux autres talibans, ont été tués par un drone américain dans la province de Kunar, près de la frontière pakistanaise. L’armée américaine a confirmé ce vendredi que la frappe menée mercredi en Afghanistan, visait le leadeur taliban pakistanais.

Mullah Fazlullah était lié à des attentats sanglants au Pakistan et à la tentative d’attentat à la voiture piégée de Times Square à New York, en 2010 explique Le Monde.

En mars, le département d’État américain avait proposé une récompense de 5 millions de dollars à celui qui permettrait de localiser ce chef taliban.

Lié à Al-Qaïda

Mullah Fazullah était le commandant du groupe Tehreek-e-Taliban Pakistan, étroit allié d’Al-Qaida, qui a donné une formation aux explosifs à Faisal Shahzad auteur de la tentative d’attentat de Times Square.

Le groupe Tehreek-e-Taliban Pakistan avait revendiqué le massacre de 150 personnes dans une école de Peshawar au Pakistan et était responsable de l’attaque de la jeune Malala Yousafzai.

Actu17.